inside2

La technologie Kii

Chaque système Kii THREE comprend six canaux DSP, un convertisseur numérique-analogique et un amplificateur. Peu de compagnies peuvent se targuer d’avoir réussi à insérer dans un produit aussi compact une électronique d’un tel niveau de performance. Mais encore une fois, elles sont peu nombreuses, les enceintes actives à avoir été créées par ceux-là mêmes qui ont révolutionné l’amplification et la conversion numérique haut de gamme.

Conçu par Bruno Putzeys, chaque système Kii THREE contient un amplificateur d’une puissance de 6 x 250W, utilisant la version la plus récente de la technologie Ncore Class D qu’il a inventée pour Hypex. En revanche, la boucle de contrôle voltage/courant est une caractéristique unique du système qui va au-delà d’un ampli de qualité supérieure, puisqu’elle améliore nettement les performances de distorsion des haut-parleurs, contribuant de manière significative à la résolution extrême de l’enceinte.

Naturellement, ceci signifie que la performance de la conversion AD/DA doit être au niveau de celle des amplis. Cette tâche incombe à Bart van der Laan, qui a une longue expérience dans les DSP et les cartes de conversion pour matériel audio professionnel haut de gamme. La mise en œuvre de Kii Audio est un succès indiscutable : un passage complet par le circuit AD/DA de la carte de traitement des signaux du système Kii THREE est absolument inaudible et transparent, un exploit inégalé par les systèmes audiophiles les plus onéreux.

Outre les filtres Active Wave Focusing, le DSP est chargé de maintenir les haut-parleurs dans leurs zones de fonctionnement respectives en adaptant délicatement les filtres au lieu de brutalement limiter le signal, conférant au système Kii THREE nettement plus de force et de clarté que les équipements traditionnels.

Il existe un choix d’entrées analogiques et numériques important. Toutes les entrées numériques sont sur-échantillonnées et verrouillées grâce à l'algorithme de rejet de Jitter développé par Kii qui garantit des performances audio « bit à bit » à partir de n’importe quelle source numérique.

L’électronique à elle seule est déjà une référence par son innovation Ce qu’elle réussit sur la reproduction de Live grâce à un design acoustique unique défie l'imagination. Vous devez l’entendre pour réaliser l'ampleur de la révolution que représente le Kii THREE.

untitled1

Kii THREE

Fiche Technique

Enceinte compacte contrôlée par DSP
4 woofer de 15,24 cm (6,5 pouces)
1 médium de 12,7 cm (5 pouces)
1 tweeter à guide d'ondes de 2,5 cm (1 pouce)
Chacun étant amplifié
Amplification : 6 x 250W full-custom Ncore Active Wave Focusing
Réponse en fréquence : +/- 0,5dB - 25 kHz, 20Hz -6dB
Réponse en phase : minimum (meilleure cohérence de temps possible).
SPL en continu (*) : 105dB
SPL courte période   (*) : 110dB
SPL maximum : 115dB
Directivité contrôlée : 4,8dB (80Hz-1kHz, en hausse lentement par la suite)
Taille : 20x40x40 cm
Poids : 19 KG
Entrées : Analogique, AES/EBU
Correction sélectionnable pour une installation libre, près d'un mur ou dans un coin
(*) IEC60268-5 Paragraphe 20.6
"Specifications are subject to change without notice"

Register your product and extend your warranty to 5 years for free!(This extension is strictly limited to the original owner and not transferable)

Panneau du connecteur de gauche à droite :

Entrée XLR – cela peut devenir une entrée analogique ou numérique en fonction de la façon dont le commutateur de sélection est réglé
Commutateur de sélection (3 positions) – à choisir entre canal gauche AES/canal droit analogique/entrée AES
Entrée numérique KiiLink sur CAT5 – utilisée pour connecter les deux enceintes et futurs produits Kii
KiiLink Thru numérique sur CAT5 – utilisé pour connecter les deux enceintes lors de l’utilisation d'une seule entrée AES
Interrupteur de contrôle – peut être réglé sur 16 positions différentes entre libre/mur/coin pour optimiser la configuration
Interrupteur de contour – offre un réglage à plat + 14 courbes d’égalisation prédéfinies différentes, selon le goût des auditeurs
Câble d'alimentation secteur – branchez simplement votre câble d’alimentation, le système Kii Three n'a pas d'interrupteur

DOWNLOAD USER MANUAL

inside2

Kii Technology

Each Kii THREE contains six channels of DSP, D/A conversion and power amplification. Few companies could pull off such a densely packed design with truly world class performance electronics. But then again, few active speakers are designed by people who have previously turned high end power amplification and digital conversion around.

Each Kii THREE holds 6x250W power amplifier boards, designed by Bruno Putzeys using the latest iteration of the Ncore class D technology which he invented for Hypex. Unique to the implementation used in the Kii THREE is a combined voltage/current control loop that goes beyond merely a better amp – it actively improves the distortion performance of the drive units which contributes significantly to the extreme resolution of the speaker.

Naturally, this means that the performance of the AD/DA conversion has to match that of the amps. This task fell to Bart van der Laan who has a long track record designing DSP and converter boards for high-end professional audio equipment. Kii Audio’s implementation is a runaway success: a complete pass through the AD/DA circuitry of the THREE’s signal processing board is entirely inaudible, a feat not duplicated by the most expensive audiophile standalone units.

Alongside the Active Wave Focusing filters the DSP is responsible for keeping the drive units within their safe operating range by gently adapting the filters instead of brutally limiting the signal, allowing the THREE to play significantly louder and cleaner than much bigger traditional designs.

On the input side there is a choice of analogue, digital inputs. All digital inputs are re-sampled and reclocked using Kii’s own jitter rejection algorithm that guarantees actual “bits is bits” audio performance for any digital source.

The electronics package alone sets a milestone. What it does in concert with the unique acoustic design defies imagination. You have to hear it to realise the magnitude of the revolution the Kii THREE represents.

untitled1

Kii THREE

Technical Specification

Compact DSP controlled monitor speaker
4 x 6.5” woofer,
1 x 5” midrange,
1 x 1” waveguided tweeter, all individually driven
Amplification: 6x250W full-custom Ncore
Active Wave Focusing crossover filter
Frequency response: ± 0,5dB - 25 kHz, 20Hz -6dB (*)
Integrated tone control
Phase response: selectable, linear phase or minimum latency
Protection limiters
Controlled Directivity: 4.8dB (54Hz - 1kHz, slowly rising thereafter)
Size: 20x40x40cm, 8”x16”x16” (WxHxD)
Weight: 19kg (40lbs)

Inputs: Analogue, AES/EBU, KiiLink
SPDIF, TOSLink, USB on Kii Control.
Selectable correction for free-standing, near wall or in corner (14 positions)
Automatic Standby Mode
(*) IEC60268-5 Paragraphe 20.6

bildschirmfoto20181102um160605

Sound Pressure Levels

This site use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

OK